15.09.2011 - Education Sector

Adapter les compétences des jeunes au marché du travail dans les Caraïbes

© UNESCO India

Comment les pays peuvent-ils s’assurer que leurs jeunes et leurs adultes développent les compétences nécessaires sur le marché du travail ? Un atelier organisé par l’UNESCO, l’OIT et la Banque de développement des Caraïbes (Bridgetown, Barbade, 26-30 septembre) a pour objectif d’aider les ministères de l’éducation et du travail ainsi que les organismes nationaux de formation de la région des Caraïbes à répondre à cette question de plus en plus pressante.

Les compétences étant un facteur clé pour l’employabilité des travailleurs et la survie des entreprises, l’atelier étudiera les politiques et les systèmes nationaux de renforcement des compétences et d’enseignement et de formation techniques et professionnels (EFTP), ainsi que la façon de les améliorer. Ces politiques englobent l’apprentissage tout au long de la vie et sur le lieu de travail ainsi que les possibilités d’apprentissage dans les économies informelles et rurales.  

L’atelier a donc pour objectif de contribuer à l’examen des politiques nationales d’EFTP afin d’améliorer l’efficacité des systèmes de renforcement des compétences et d’EFTP dans la région des Caraïbes.

Liens

Plus d’informations concernant  l’atelier « Promouvoir des politiques et des systèmes efficaces de développement des compétences »

Passage de l'école au monde du travail en Asie et dans le Pacifique (atelier organisé en août à Bangkok)


L'UNESCO er l'EFTP

Centre international UNESCO-UNEVOC pour l'EFTP (Bon, Allemagne)




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page