13.06.2012 - Education Sector

La nouvelle série d’eAtlas de l’UNESCO facilite la visualisation de données relatives à des questions clés.

Dans quelle mesure la Chine investit-elle dans la recherche expérimentale ? Dans quels pays d’Afrique le nombre d’enfants non scolarisés est-il le plus élevé ? Comment les taux d’obtention de diplômes des filles ont-ils évolué en Amérique latine au cours des dernières années ?

La nouvelle série d’eAtlas de l’UNESCO met à la disposition des utilisateurs un nouvel outil précieux qui leur permet de visualiser des données relatives à d’importantes questions relatives aux politiques dans le domaine de l’éducation, mais aussi dans le domaine des sciences et de la technologie. Les trois sujets couverts sont la recherche et le développement expérimental, les enfants non scolarisés et l’égalité des genres dans l’éducation (version électronique de l’édition papier de l’Atlas mondial de l’égalité des genres dans l’éducation). 

Cet outil en ligne interactif et gratuit présente des dizaines de données et d’indicateurs provenant de la base de données mondiale de l’Institut de statistique de l’UNESCO (ISU). Il permet d’accéder rapidement et facilement à des données et à des indicateurs précis qui répondent aux questions des utilisateurs, et fournit les informations nécessaires à l’élaboration des politiques du développement.

Les utilisateurs peuvent exporter des cartes et des graphiques en couleurs, personnalisés et de qualité professionnelle. Parmi les autres fonctionnalités des atlas, il convient de citer les cartes redimensionnables et adaptables, la visualisation des séries temporelles, le classement des pays ainsi que la possibilité d’importer et d’exporter les données et graphiques. Des liens vers des informations et des sources de données supplémentaires sont également fournis.

Mise à jour chaque année grâce aux dernières données disponibles fournies par l’ISU, la série d’eAtlas est une précieuse ressource pour les professionnels, les universitaires, enseignants, étudiants et journalistes. D’autres éditions sont prévues sur divers sujets, tels que l’enseignement supérieur et la demande mondiale d’enseignants.

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page