04.06.2012 - Education Sector

Nouveau document de l’UNESCO sur l’apprentissage mobile : Thèmes mondiaux

Au cours de ces dernières semaines, l’UNESCO a publié différents titres de sa Série de documents de travail sur l’apprentissage mobile.

Récemment, l’Organisation a achevé la première phase de sa Série en publiant deux documents sur les Thèmes mondiaux. Contrairement aux précédents, ces documents ne portent pas sur une région donnée. Il s’attachent plutôt à synthétiser les informations contenues dans les documents régionaux, afin d’identifier les grandes tendances qui ne s’arrêtent pas aux frontières géographiques.  

Le premier document, Turning on Mobile Learning: Global Themes, présente les questions que les responsables de l’élaboration des politiques et les autres parties prenantes devraient prendre en considération lorsqu’ils insèrent l’apprentissage mobile dans les systèmes éducatifs. Le second document, Mobile Learning for Teachers: Global Themes, examine les caractéristiques communes aux programmes d’aide aux enseignants, qui ont pour objet de les aider dans leur travail à l’école ou à améliorer leurs connaissances en matière de pédagogie et de contenu.  

L’achèvement des documents régionaux et des « Thèmes mondiaux » sur l’apprentissage mobile est une étape importante pour l’UNESCO. Au terme de plus de six mois d’efforts, l’Organisation a réussi à faire la synthèse de ses premières connaissances en matière d’apprentissage mobile, et à les partager avec toutes les parties prenantes concernées.

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page