03.05.2012 -

Nouvelles publications de l’UNESCO sur l’apprentissage mobile en Europe

Le nombre et la diversité des projets d’apprentissage mobile conçus au Royaume-Uni et au Danemark révèlent que pour déployer des initiatives importantes, utilisant efficacement les technologies mobiles à des fins pédagogiques, il est nécessaire de mettre en œuvre une politique d’investissements publics soutenue.

Outre le fait qu’ils utilisent des téléphones mobiles pour enrichir l’enseignement qu’ils dispensent, des enseignants d’écoles secondaires européennes ont récemment demandé à leurs apprenants de mettre en pratique leurs compétences théoriques et techniques pour élaborer leurs propres applications mobiles.

Ces tendances, exemples de projets ainsi que d’autres aspects sont présentés en détail dans les nouvelles publications sur l’apprentissage mobile en Europe. Ces publications constituent l’un des éléments fondamentaux de la grande série de documents de travail que l’UNESCO consacre à l’apprentissage mobile. Fruit d’une évaluation mondiale, la série présente des exemples concrets de la façon dont les technologies mobiles, notamment parce qu’elles sont partout disponibles et abordables, peuvent contribuer à relever des défis éducatifs spécifiques dans des contextes différents, compléter et enrichir les programmes formels et, d’une manière plus générale, rendre l’apprentissage plus accessible, plus équitable et plus personnalisé. 

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page