04.05.2012 - Education Sector

Les documents du Congrès international sur l’EFTP (Shanghai, 13-16 mai 2012) sont disponibles en ligne

Les documents officiels du Congrès sur l’EFTP sont disponibles en ligne. Le document Informations générales comprend des détails importants sur les formalités d’entrée et les visas, le transfert de l’aéroport jusqu’au site du Congrès, le Shanghai International Convention Centre et les installations locales.

Sont également disponibles l’Ordre du jour provisoire et le Règlement intérieur provisoire, ainsi que le Document de travail principal, « Transformer l’enseignement et la formation techniques et professionnels : Renforcer les compétences pour le travail et la vie », qui servira de point d’appui aux débats du Congrès.  

Le Document de travail principal repose sur les constatations préliminaires d’une étude en cours de l’UNESCO sur les tendances et questions actuelles de l’EFTP. Cette étude examine les politiques et programmes d’EFTP mis en œuvre par différents pays de toutes les régions du monde. Elle fait le bilan de la situation actuelle et s’interroge sur les mesures politiques qu’il conviendrait de prendre, en cette période d’incertitude économique, pour faciliter l’expansion des apprentissages et des compétences techniques et professionnelles parmi les jeunes du monde entier. Elle promeut le recours à des approches plus intégrées et plus sensibles au développement, en mesure de relever les défis nationaux.

L’étude prône également la nécessité d’une interaction accrue entre les politiques concernant l’EFTP, le marché du travail, l’éducation et l’environnement, et d’autres politiques connexes, qui peuvent collectivement favoriser un développement durable et équitable. Elle conclut que pour parvenir à une transformation et à une expansion simultanées de l’EFPT, il sera nécessaire de mettre en œuvre de nouvelles formes de partenariats et de dialogues politiques.

Le Document de travail principal est disponible en six langues : anglais, arabe, chinois, espagnol, français et russe.

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page