05.07.2012 - Education Sector

Mesurer l’enseignement dans la langue maternelle : une consultation en cours

© UNESCO/WWAP/Alison Clayson- Mother and daughter (People’s Democratic Rep. Lao)

Selon la Résolution 12 de la Conférence générale de l’UNESCO, seule une éducation multilingue peut répondre aux exigences de la participation à l’échelle mondiale et à l’échelle nationale, ainsi qu’aux besoins spécifiques de communautés particulières, qui se distinguent aux plans culturel et linguistique.

Actuellement, et jusqu’au 23 juillet, une consultation a lieu sur l’enseignement dans la langue maternelle et l’Éducation et la protection de la petite enfance (EPPE). Cette consultation, qui s’appuie sur le document « Favoriser l’éducation des enfants d’origines linguistiques diverses : l’éducation bilingue ou multilingue fondée sur la langue maternelle dès la petite enfance » (UNESCO, 2010), a pour objectif de fournir aux acteurs clés des langues dans l’éducation des éléments sur les politiques et les pratiques de l’enseignement dans la langue maternelle, selon une approche bilingue de l’éducation dans l’EPPE.

Les résultats de la consultation ainsi que les actions préconisées seront publiées sur le Portail Éducation de l’UNESCO.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page