27.06.2011 - Education Sector

Respecter la diversité grâce à une éducation adaptée aux enfants roms et aux autres groupes exclus

© UNESCO/Mohr, Jean

L’objectif fondamental de l’éducation inclusive de qualité consiste à mettre un terme à toutes les formes de discrimination, à favoriser la cohésion sociale et à œuvrer à la réalisation du plein potentiel de tous les individus, en particulier de ceux qui appartiennent à des groupes vulnérables et marginalisés.

Tel est le message que l’UNESCO adressera lors de la conférence internationale de Bratislava, en Slovaquie (28 -29 juin), intitulée « Respecter les diversités culturelles grâce à une éducation de qualité adaptée aux enfants socialement ou différemment désavantagés (et plus particulièrement aux enfants roms) ».  

La conférence permettra aux spécialistes de différents pays et régions d’échanger leurs expériences, de présenter de nouveaux outils et méthodes et de créer un réseau régional de la formation et du renforcement des capacités centré sur l’éducation inclusive de qualité et les droits des enfants, notamment des enfants roms.

L’événement est organisé par l’Institut de recherche sur la psychologie et la pyschopathologie<a id="_anchor_1" href="#_msocom_1" name="_msoanchor_1"></a> de Bratislava et la Commission<a id="_anchor_2" href="#_msocom_2" name="_msoanchor_2"></a> slovaque pour l’UNESCO, avec le soutien de l’UNESCO.

Liens

Programme

EL'éducation en faveur de la diversité et de l'inclusion

L’éducation pour tous ne concerne pas exclusivement les pays en développement, déclare la Directrice générale de l’UNESCO lors d’une réunion sur les enfants roms




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page