09.12.2009 -

Séminaire régional des Ecoles associées de l’UNESCO de la région arabe

UNESCO

Un Séminaire régional pour les Etats arabes planifie la Stratégie et le Plan d’Action des Ecoles associées de l’UNESCO pour les six années à venir, se tiendra au Siège de l’UNESCO du 14 au 16 décembre.

Le Séminaire régional des Coordinateurs nationaux des Ecoles associées de l’UNESCO de la région arabe est organisé par la Coordination internationale des Ecoles associées de l’UNESCO, en étroite collaboration avec l’ISESCO et les Bureaux régionaux de Doha et de Beyrouth.

L’objectif de ce Séminaire, qui réunit 15 pays de la région arabe est d’élaborer la stratégie et le plan d’action des Ecoles associées de 2010 à 2015.

Réunis autour du thème de la promotion du dialogue interculturel pour contribuer à la paix et à la qualité de l’éducation, ce Séminaire abordera entre autres la question majeure de la contribution des Ecoles associées à l’Education pour Tous, à travers les priorités de l’éducation au développement durable, du dialogue interculturel-identité et patrimoine, et de l’éducation intégratrice de qualité.

Des experts en éducation de l’UNRWA, de l’UNEP, du Comité Olympique International et de Life-Link/Sweden se joindront également à ce Séminaire.

Liens associés

Réseau du système des écoles associées de l’UNESCO

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page