08.10.2013 - Education Sector

Nouvelle chaire UNESCO sur la prévention du génocide à la Rutgers University

© Shoah MemorialWall of Names at Shoah Memorial, Paris

Le Centre d’étude du génocide et des droits de l’homme de la Rutgers University a créé une nouvelle chaire UNESCO sur la prévention du génocide.

La chaire favorisera la recherche et l’enseignement dans le domaine de l’étude du génocide et développera des activités d’information sur la prévention du génocide. Le lancement de cette nouvelle chaire contribuera à renforcer la mission principale de l’UNESCO, à savoir la promotion de la paix et des droits de l’homme au plan international. La chaire s’intéressera plus particulièrement à l’histoire du génocide et des atrocités de masse, dans le droit fil de l’implication de l’UNESCO dans le domaine de l’Holocauste et de l’étude du génocide.

La chaire renforcera le réseau exista<a name="_GoBack"></a>nt des chaires de l’UNESCO dédiées à l’éducation pour la paix et les droits de l’homme, et complétera la chaire UNESCO récemment créée pour l’éducation au génocide à l’Institut de la Fondation pour la Shoah de l’Université de Caroline du Sud. 

La chaire sera officiellement lancée le 10 octobre 2013, à la Rutgers University, dans le New Jersey, aux États-Unis, en présence de M. Adama Dieng, Conseiller spécial des Nations Unies pour la prévention du génocide.  


Liens

 

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page