21.11.2013 - Education Sector

L’UNESCO accorde son patronage à l’Année de commémoration de l’Holocauste, en Hongrie

- Samuel Pisar, UNESCO's Honorary Ambassador and Special Envoy for Holocaust Education

L’UNESCO a accepté d’être présidente honoraire de l’Année de commémoration de l’Holocauste (2014), en Hongrie. L’année de commémoration marque le 70e anniversaire de la déportation des Juifs de Hongrie, en 1944, vers le camp de concentration et d’extermination d’Auschwitz-Birkenau, et elle rend hommage aux victimes de l’Holocauste, en Hongrie, pendant la Seconde Guerre mondiale.

M. János Lázár, ministre d’État chargé du Cabinet du Premier ministre, a souligné que « l’attention que se verra accorder l’Année de commémoration, en 2014, grâce à l’UNESCO, constitue à la fois une opportunité et une responsabilité ». Les autorités hongroises organiseront une série d’événements commémoratifs éducatifs et culturels tout au long de l’année. Un site spécial est consacré à l’Année de commémoration.  

Le patronage octroyé par l’UNESCO a été officiellement annoncé le 29 octobre 2013, à Budapest, par M. Samuel Pisar, Ambassadeur honoraire et Envoyé spécial de l’UNESCO pour l’enseignement de l’Holocauste, au nom de Mme Bokova, Directrice générale de l’UNESCO. 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page