10.10.2013 - Education Sector

L'University of Southern California crée une chaire UNESCO sur la prévention du génocide

USC Shoah Foundation

Le 3 octobre, M. Stephen Smith, directeur exécutif de l'Institut pour la mémoire visuelle et l'éducation de la Fondation de la Shoah de l’USC, a été nommé titulaire de la nouvelle chaire UNESCO sur la prévention du génocide

La chaire prendra part à la coopération internationale visant à promouvoir l’éducation et la recherche sur l’histoire du génocide et les atrocités de masse, tout en donnant un nouvel élan aux programmes universitaires et éducatifs majeurs mis en œuvre au plan international par l'Institut de la Fondation de la Shoah de l’USC. Les archives audiovisuelles de la Fondation de la Shoah de l’USC contiennent près de 52 000 témoignages de survivants et de témoins de l’Holocauste. 

La création de la chaire stimulera le dialogue interdisciplinaire dans le domaine des études sur l’Holocauste et le génocide. Elle permettra d’élaborer des matériels pédagogiques, des projets universitaires et de renforcer le développement professionnel des éducateurs tout en contribuant à l’objectif global de l’UNESCO visant à promouvoir la commémoration et l’éducation concernant l’Holocauste, l’histoire du génocide et des atrocités de masse. 

Liens




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page