06.03.2012 - Education Sector

Annonce des lauréats du Prix UNESCO-Hamdan Bin Rashid Al-Maktoum

Délégation des EAU- Prix UNESCO-Hamdan

Des projets éducatifs du Népal, d’Afrique du Sud et du Venezuela ont été désignés comme lauréats d’un prix prestigieux pour leur contribution à l’amélioration de la qualité de l’enseignement.

Le Prix UNESCO-Hamdan Bin Rashid Al-Maktoum récompensant des pratiques et des performances exemplaires pour améliorer l’efficacité des enseignants a été attribué à la Fondation Rato Bangala (Népal), à l’African Institute for Mathematical Sciences Schools Enrichment Centre (Afrique du Sud) et à Banco del Libro (Venezuela).

La Fondation Rato Bangala forme des enseignants pour travailler dans la région démunie de Dailekh ; The African Institute for Mathematical Sciences Schools Enrichment Centre a formé 800 enseignants à la réflexion mathématique dans l’objectif d’élever les normes en matière d’enseignement des mathématiques ; et le Banco del Libro se consacre à la promotion de la lecture, met en place des bibliothèques dans les écoles et les communautés et développe des outils d’évaluation permettant de recommander des livres pour enfants.

Décerné tous les deux ans, le Prix est d’un montant de 270 000 dollars des Etats-Unis partagé entre trois lauréats.

La Cérémonie de remise du Prix pour l’édition 2011-2012 se déroulera à Dubaï, le 24 avril 2012 en présence de la Directrice Générale de l’UNESCO.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page