Portail UNESCO sur les établissements d’enseignement supérieur

©UNESCO/Ariane Bailey
Harvard, Cambridge, le campus

Ce portail permet d’accéder à des informations en ligne sur les établissements d’enseignement supérieur reconnus ou accrédités par les autorités compétentes dans les pays participants.

Il offre aux étudiants, employeurs et autres parties intéressées un accès à des informations fiables et actualisées sur la situation des établissements d’enseignement supérieur et l’assurance qualité dans ces pays.

Les informations sur les pays accessibles grâce à ce portail sont gérées et actualisées par les autorités compétentes des pays participants. On trouvera des informations plus détaillées concernant les mécanismes nationaux de reconnaissance ou d’accréditation des établissements sur les pages des pays.

Les utilisateurs sont encouragés à consulter plusieurs sources d’information avant de prendre des décisions importantes concernant par exemple le choix d’un établissement, un cycle d’études ou la reconnaissance des qualifications. Les particuliers qui souhaitent voir leurs qualifications reconnues à des fins professionnelles ou pour la poursuite de leurs études sont invités à consulter les autorités compétentes du pays dans lequel ils souhaitent faire reconnaître leurs qualifications.

Il importe également de noter que certains établissements ne figurant pas sur les listes nationales peuvent offrir des programmes de qualité. Les utilisateurs sont encouragés à contacter, si besoin est, le ou les interlocuteurs nationaux de chaque pays pour plus d’informations.

Liste de pays (anglais)

Retour en haut de la page