Réunion du Jury , 2-4 juillet 2013

Cérémonie d’ouverture de la Réunion du Jury, le 2 juillet 2013.

Initialement créés en 1967, les Prix internationaux d'alphabétisation de l'UNESCO sont actuellement parrainés par la République populaire de Chine et la République de Corée. Ces prix sont composés de trois Prix Confucius UNESCO d'alphabétisation et de deux Prix d'alphabétisation UNESCO du Roi Sejong. Ils sont décernés chaque année à des personnes, des gouvernements et des organisations non gouvernementales, en reconnaissance de leur exceptionnelle contribution en faveur de la promotion de l'alphabétisation et de leurs efforts méritoires dans ce domaine.

L’appel à candidature pour l’édition 2013 des Prix internationaux d’alphabétisation de l’UNESCO fut lancé le 24 mai.

 

Session de travail du Jury.

Chaque gagnant se verra recevoir une récompense monétaire, une médaille en argent ainsi qu’un diplôme, le tout sera remis lors d’une cérémonie internationale qui se tiendra le mardi 10 septembre 2013, à l’occasion de la commémoration de la Journée internationale de l’alphabétisation (8 septembre). Le thème pour l’édition 2013 des Prix est ‘Alphabétisations pour le 21ème siècle’.

Les lauréats seront désignés par l’UNESCO sur la base de recommandations faites par un Jury international, lequel est composé de 5 éminents professionnels indépendants, qui se réunira les 2 et 4 juillet afin d’évaluer les applications des candidats.

 

Retour en haut de la page