La Journée internationale et « galactique » de l’alphabétisation

©NASA

La Journée internationale de l’alphabétisation a été célébrée le 8 septembre dans le monde entier, y compris dans l’espace. Les célébrations de la Journée « galactique » de l’alphabétisation ont notamment pris la forme d’un message vidéo envoyé par les astronautes de la Station spatiale internationale et encourageant les leaders mondiaux à continuer de déployer leurs efforts pour améliorer les taux d’alphabétisation.

L’initiative conjointe a été prise par l’USAID,  l’Initiative de mise en œuvre accélérée de l’EPT – dont l’UNESCO est membre – et le Brookings Centre.

Lors d’une cérémonie qui s’est tenue à New Delhi, en Inde, l’UNESCO a attribué ses prix internationaux d’alphabétisation à des projets réalisés au Burundi, au Mexique, en République démocratique du Congo et aux États-Unis d’Amérique. Également à New Delhi, une conférence internationale sur l’alphabétisation des femmes en vue d’un développement durable et inclusif est organisée par l’Initiative E-9 de l’UNESCO, du 8 au 10 septembre.

 Lien

M. Shah, Administrateur de l’USAID, lance les célébrations de la Journée « galactique » de l’alphabétisation

Retour en haut de la page