Le site du Réseau Le pouvoir de la paix franchit la barre des 1000 membres

Le site du Réseau Le pouvoir de la paix mis en place par l'UNESCO fête ses neuf mois d'existence en franchissant la barre des 1000 membres inscrits.

Le site du Réseau Le pouvoir de la paix a été inauguré à l'occasion du deuxième Forum mondial Le pouvoir de la paix. C'est un espace virtuel permettant à tous ceux qui s'intéressent à la promotion et à la construction de la paix et du dialogue de se retrouver pour échanger des idées et des opinions.

 

Deux forums mondiaux du Réseau Le pouvoir de la paix ont été organisés à ce jour : <a href="ev.php?URL_ID=28485&URL_DO=DO_TOPIC&URL_SECTION=201">le premier</a> en 2007 à Bali (Indonésie) et <a href="ev.php?URL_ID=23522&URL_DO=DO_TOPIC&URL_SECTION=201">le deuxième</a> en 2009 à Bangkok (Thaïlande). Dans le cadre du Réseau, un <a href="ev.php?URL_ID=30455&URL_DO=DO_TOPIC&URL_SECTION=201">appel à propositions de projets</a> répondant aux objectifs du Réseau a été lancé jusqu'au 22 juin 2010. L'appel a connu un succès retentissant avec des propositions reçues d'Afrique, d'Asie, d'Australie, d'Europe, d'Amérique du Nord et du Sud.

 

Tous les groupes, organisations ou particuliers poursuivant les mêmes buts sont invités à visiter le <a target=_blank href="http://www.thepowerofpeacenetwork.com">site</a> et à s'inscrire pour rejoindre ce réseau en plein essor.

Le Réseau Le pouvoir de la paix (The Power of Peace Network - PPN) est une plate-forme interactive qui a pour ambition d'exploiter des mécanismes novateurs pour promouvoir la paix au moyen des médias et des TIC. Il a été mis en place par l'UNESCO dans le but de développer la compréhension mutuelle à travers le monde en soutenant les diverses formes d'expression sociale et culturelle grâce à l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Retour en haut de la page