Évaluation de la DNUA au bout de dix ans

La DNUA s’approchant de l’échéance de décembre 2012, l’UNESCO et ses partenaires se préparent à mener une évaluation au bout de dix ans des réalisations, processus, effets et défis persistants de la Décennie. Cette évaluation constituera également une occasion importante de promouvoir l’ordre du jour de l’alphabétisation en posant les jalons de la restructuration de la vision et de l’action qui marqueront la période ultérieure à la Décennie. Le rapport relatif à cette évaluation sera présenté à l’Assemblée générale des Nations Unies, lors de sa session de 2013.

Des spécialistes de l’alphabétisation se sont réunis les 9 et 10 mai 2011 afin de débattre des résultats potentiels de l’évaluation, des besoins en données et en informations, ainsi que des instruments et processus appropriés.    

La Réunion des partenaires de la DNUA sur l’évaluation au bout de dix ans se tiendra les 28 et 29 novembre 2011 et aura pour objet de donner suite aux recommandations des spécialistes et de confronter les données et perspectives d’un vaste ensemble de partenaires. La réunion permettra également de réfléchir à la façon de relever les défis de l’alphabétisation au-delà de 2012.

 

Retour en haut de la page