Le Prix UNESCO-Hamdan


Le Prix UNESCO-Hamdan bin Rashid Al-Maktoum récompensant des pratiques et des performances exemplaires pour améliorer l’efficacité des enseignants a été créé en 2008 pour soutenir l’amélioration de la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage, en vue de réaliser les objectifs de l’Education pour tous, ce qui constitue l’une des priorités de l’UNESCO.

Décerné tous les deux ans, le Prix généreusement soutenu par S.A Sheikh Hamdan Bin Rashid Al-Maktoum des Émirats arabes unis. Il est d’un montant de 300 000 dollars des Etats-Unis partagés entre trois lauréats dont les projets visent à améliorer les performances et l’efficacité des enseignants.

Les lauréats sont sélectionnés par un Jury international rassemblant cinq professionnels reconnus, choisis pour leur haut niveau de connaissance et d’expérience des questions liées aux enseignants.

Le Prix sera décerné pour la troisième fois lors d’une cérémonie qui se déroulera durant les célébrations de la Journée mondiale des enseignants, le 5 octobre 2016, au siège de l’UNESCO à Paris.

La date limite pour soumettre une candidature pour l’édition 2015-2016 du Prix est fixée au 31 octobre 2015.

Pour préparer un dossier de candidature, merci de télécharger le guide, ainsi que les formulaires de candidature et de nomination.

Contact : teacherprize(a)unesco.org

Retour en haut de la page