Contacts

Le siège de l’UNESCO par l’intermédiaire de la Section de Formation des enseignants, le bureau régional de L’UNESCO pour l’Éducation en Afrique (BREDA), l’Institut international de l’UNESCO  pour le développement des capacités en Afrique (IICBA), et les bureaux locaux de l’UNESCO travaillent conjointement sur les zones prioritaires de l’Initiative de l’UNESCO pour la Formation des enseignants en Afrique sub-saharienne (TTISSA).

 

Section de Formation des enseignants (ED/HED/TED) 

L’ED/HED/TED fournit les concepts généraux, assure la direction et promeut l’Initiative de l’UNESCO pour la Formation des enseignants en Afrique subsaharienne (TTISSA).

 

Le bureau régional de L’UNESCO pour l’Éducation en Afrique (BREDA) 

Le bureau régional de L’UNESCO pour l’Éducation en Afrique (BREDA), situé à Dakar, supervise et coordonne la mise en œuvre des opérations dans la région et joue un rôle clé pour promouvoir celles-ci tant au niveau régional qu’au niveau local.

 

L’Institut international de l’UNESCO  pour le développement des capacités en Afrique (IICBA) 

l’Institut international de l’UNESCO  pour le développement des capacités en Afrique (IICBA), situé à Addis-Ababa, effectue des recherches spécialisées et développe les capacités dans le domaine de la formation des enseignants, de l’enseignement à distance et des nouvelles technologies dans le domaine éducatif.Il propose des ateliers de formation à la direction d’école, poursuit des recherches dans les domaines clés de l’enseignement et la formation des enseignants, dans la pédagogie, Ies nouvelles technologies dans l’éducation, l’éducation face au Sida, au Syndrome d’Immuno déficience et les connaissances de base pour la vie.

 

Les bureaux locaux d’Afrique subsaharienne

Les bureaux locaux sont responsables de la mise en oeuvre et du fonctionnement de l’Initiative de l’UNESCO pour la Formation des enseignants en Afrique subsaharienne (TTISSA) dans le(s) pays qui sont placés sous leur responsabilité. Ils travaillent en collaboration avec le gouvernement et les autres partenaires impliqués pour soutenir les priorités du pays concerné.

 

Retour en haut de la page