Le Congrès

Le Congrès offrira une plate-forme mondiale unique de partage des connaissances, de réflexion et de débat sur le paysage changeant de l’EFTP, sur son avenir et, plus généralement, sur le développement des systèmes d’acquisition de compétences. De même, il recherchera les moyens de faire en sorte que l’EFTP réponde aux aspirations et objectifs individuels, nationaux, régionaux et mondiaux en matière de développement.

Pour ce faire, le Congrès encouragera et renforcera la coopération entre partenaires et parties prenantes à tous les niveaux et dans toutes les disciplines concernées. Il n’y a pas de recette universelle qui permette de régler les problèmes auxquels l’EFTP est aujourd’hui confronté (voir la note d’orientation). Aussi, ces problèmes seront abordés dans un certain nombre de perspectives complémentaires – économie, éducation et développement, notamment, qui, ensemble, offrent une approche intégrée permettant de définir les priorités de l’EFTP en ce qui concerne la conception et la réforme de la politique dans ce domaine.

À son tour, cette approche intégrée s’articule autour de huit thèmes qui seront examinés en plénière et dans des sessions parallèles ainsi que dans les réunions ministérielles.

 

 

Retour en haut de la page