Partenaires

©Leszek Jeremi Bialy
- Workers at the market in Harare, Zimbabwe

Le Congrès est organisé par l’UNESCO en étroite coopération avec d’importantes organisations internationales qui travaillent dans ce domaine, comme l’Organisation internationale du Travail, l’Organisation de coopération et de développement économiques, la Banque mondiale, la Fondation européenne pour la formation et d’autres institutions régionales telles que la Banque asiatique de développement, la Banque africaine de développement et l’Association pour le développement de l’éducation en Afrique. Des organisations intergouvernementales et non gouvernementales, des organismes des Nations Unies et d’autres partenaires seront également invités à participer à la préparation et la tenue de cette manifestation.

Les travaux préparatoires prévoient aussi des consultations avec les États membres. Des réunions seront organisées et des communications seront présentées lors de la session du Conseil exécutif de l’UNESCO qui suivra.

 

Troisième Congrès international sur l’EFTP – Devenez un partenaire de l’UNESCO !

Pourquoi sponsoriser le troisième Congrès international sur l’EFTP ?

Un partenaire de l’UNESCO finance la promotion et la réalisation des objectifs du Congrès, et sponsorise la participation des représentants d’organisations non gouvernementales de différents pays, en particulier des pays les moins avancés.

En retour, outre l’intérêt d’une visibilité accrue, le partenaire bénéficie de divers avantages énoncés dans un accord conclu avec l’UNESCO.

Investir des fonds et autres ressources dans le Congrès donne l’occasion de contribuer à élaborer un agenda mondial pour l’EFTP et d’assurer une large participation de pays et parties prenantes, y compris des entreprises, des travailleurs, des communautés locales et des membres de la société civile.

Pour l’UNESCO, l’accord de partenariat représente une forme  de coopération qui évoluera par le dialogue et l’effort commun pour atteindre les mêmes objectifs et mettre en œuvre des initiatives et des programmes conjoints dans le domaine de l’EFTP.

Retour en haut de la page