09.02.2013 - ODG

La Directrice générale rencontre S.E.M. Boni Yayi, Président de la République du Bénin

© UNESCO/Emilien Urbano

La Directrice générale de l’UNESCO, Madame Irina Bokova, a rencontré ce vendredi 8 février S.E.M. Boni Yayi, Président de la République du Bénin, en visite officielle à Paris. Cette rencontre a donné, une nouvelle fois, à la Directrice générale et au Président Yayi l'occasion de constater leur convergence de vues sur le rôle central de l’éducation pour tout développement durable.

Le Président Yayi a ainsi marqué le vif intérêt de son pays de faire partie des pays champions dans le cadre de l’initiative globale « Education avant tout », lancée par le Secrétaire général des Nations Unies et dont le Secrétariat exécutif du Comité directeur a été confié à la Directrice générale. Cette initiative a en effet pour objectifs de permettre que chaque enfant ait accès à l’école, d’améliorer la qualité de l’éducation et d’en faire un agent de la construction d’une citoyenneté mondiale.

Le Président du Bénin a réaffirmé son soutien et celui de son pays à la mission de l’UNESCO. De même, il a renouvelé toute son appréciation quant à l’action menée par la Directrice générale. Remerciant le Président pour la confiance et l’appui qu’il a toujours accordés à l’Organisation, la Directrice générale a assuré le Président Boni Yayi de sa volonté et de celle de l’Organisation à œuvrer aux côtés du Bénin dans les différentes actions qu’il déploie pour son développement.   La situation au Mali a également été évoquée par les deux parties.

La Directrice générale a salué à cet égard le rôle joué par le Président Boni Yayi, à la fois durant sa présidence de l’Union africaine et au nom de son pays. Il lui a aussi fait part des actions menées et à venir de l’UNESCO pour la sauvegarde du patrimoine culturel et sa reconstruction.




<- retour vers Troisième Congrès international sur l'EFTP
Retour en haut de la page