L'Éducation pour tous (EPT)

©UNESCO/Justin Mott

Le mouvement de l’Éducation pour tous (EPT) est un engagement global visant à assurer une éducation de base de qualité pour tous les enfants, jeunes et adultes. Lors du Forum mondial sur l’éducation (Dakar, 2000), 164 gouvernements ont plaidé en faveur de l’EPT et ont identifié six objectifs à atteindre d’ici à 2015. Des gouvernements, des agences du développement, la société civile et le secteur privé œuvrent ensemble à la réalisation des objectifs de l’EPT.  

Le Cadre d’Action de Dakar a chargé l’UNESCO de coordonner ces partenaires, en coopération avec les quatre autres organisateurs du Forum de Dakar (PNUD, FNUAP, UNICEF et Banque mondiale). En tant qu’agence chef de file, l’UNESCO se focalise sur cinq domaines clés : dialogue politique, suivi des progrès, plaidoyer, mobilisation des fonds et renforcement des capacités.

Afin de soutenir l’engagement politique en faveur de l’EPT et d’accélérer les progrès sur la voie des objectifs de 2015, l’UNESCO a créé plusieurs dispositifs de coordination gérés par l'Équipe des partenariats mondiaux  pour l’EPT. Suite à un grand examen de la coordination de l’EPT en 2010-2011, l’UNESCO a réformé l’architecture de coordination de l’EPT.  

Actualités

Afficher les résultats 1 à 3 sur un total de 253

1

2

3

4

5

6

7

Suivante >

Retour en haut de la page