8e réunion , Oslo, (Norvège du 16 au 18 décembre)

C’est sur fond de crise financière que les participants à cette huitième réunion du Groupe de haut niveau – qui se tiendra à Oslo (Norvège) du 16 au 18 décembre - vont proposer des mesures concrètes portant sur quatre grands thèmes : le rôle joué par l’éducation pour relever les défis mondiaux ; l’équité et la gouvernance ; les enseignants et le financement de l’éducation.

Se tenant dans un pays donateur, cette réunion envoie à la communauté internationale un signal fort sur l’urgence d’apporter un soutien plus durable et plus efficace à l’éducation de base.

Selon le Rapport mondial de suivi sur l'EPT 2009, qui servira de base à la réunion, les inégalités persistantes fondées sur le revenu ou le sexe doivent être résolues au plus vite afin de réaliser l’EPT. L’aide aux populations les plus défavorisées ne peut passer que par une amélioration de la gouvernance, un accroissement des dépenses au niveau national et un plus grand soutien à l’éducation de base.

La réunion du Groupe de haut niveau est organisée par l’UNESCO et le Gouvernement norvégien. Les informations pratiques concernant les réservations pour l’hébergement, les démarches pour l’obtention de visas et toute autre question de logistique sont disponibles sur le site : www.efaoslo2008.com Tous les participants invités sont encouragés à entreprendre les procédures de visa au plus vite.

Retour en haut de la page