Petite enfance – la Grande Image

UNESCO Kingston

Le 25 mai, les jeunes participants à la campagne pour l’éducation se joindront à la Directrice générale de l’UNESCO à l’occasion d’un événement, la « Grande Image », qui célébrera le succès de la Semaine mondiale d’action 2012 en faveur de l’Éducation pour tous (22-28 avril).

La Grande Image a été l’élément marquant de la Semaine mondiale d’action 2012 en faveur de l’Éducation pour tous (EPT). Pour le prolonger, l’UNESCO et la Campagne mondiale pour l’éducation (CME) organisent conjointement l’événement de la Grande Image au Siège de l’Organisation, le 25 mai, de 15 h à 15 h 30. Depuis le lancement, fin avril, de la Semaine mondiale d’action (GAW), la CME a recueilli des milliers de dessins, peintures et images d’enfants, en provenance du monde entier.  Ils représentent les aspirations des enfants en matière d’éducation et de bien-être, et ont pour objectif d’obtenir un soutien supplémentaire, de la part du grand public et des responsables de l’élaboration des politiques, en faveur de l’éducation et de la protection de la petite enfance.

Un bus scolaire apportera au Siège de l’UNESCO une sélection des images réalisées par les enfants. Un groupe de jeunes participants à la campagne pour le droit à l’éducation les remettra à Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO. Ensuite, Irina Bokova et Monique Fouilhoux, Présidente de la CME, inaugureront l’exposition des images sélectionnées. Cette exposition se tiendra au Siège de l’UNESCO jusqu’au 11 juin 2012.

La Semaine mondiale d’action est une campagne annuelle qui est organisée par la CME afin de sensibiliser un large public à l’importance de l’Éducation pour tous. L’UNESCO soutient activement la campagne en organisant des activités aux niveaux mondial, régional et national, en mobilisant les réseaux et en encourageant les ministères de l’éducation et tous les partenaires de l’EPT à apporter leur contribution.

 

Retour en haut de la page