Le défi du Crowdsourcing au service de l’EPT prend fin le 31 mai. Des grands prix sont encore disponibles.

Des grands prix sont encore disponibles pour chacun des sous-défis du Crowdsourcing au service de l’EPT. Pour participer au concours des grands prix, envoyez vos idées de sous-défi ainsi que votre vote ou commentaire sur d’autres idées avant le 31 mai 2012.

Pour chacun des sous-défis, le lauréat du grand prix se verra remettre un chèque de 3 000 dollars des Etats-Unis ainsi qu’une collection de livres pour enfants (numériques et imprimés) d’une valeur de 3 000 dollars des Etats-Unis qui sera offerte à l’organisation à but non lucratif sélectionnée par le lauréat. Les meilleures idées du défi seront concrétisées sous forme de projets élaborés et mis en œuvre soit par Nokia, soit par les participants au défi.

Pour chaque sous-défi, les lauréats des grands prix seront sélectionnés par un jury. Plus de 1 000 idées ont été soumises au défi et toutes avaient pour objet de trouver des solutions utilisant les technologies mobiles pour renforcer l’alphabétisation, développer l’enseignement primaire universel, répondre aux besoins d’apprentissage des jeunes et des adultes, améliorer la qualité de l’éducation, parvenir à la parité et à l’égalité entre les sexes dans l’éducation, et améliorer l’éducation et la protection de la petite enfance.

Le défi du Crowdsourcing au service de l’EPT est une initiative conjointe lancée par Nokia, l’UNESCO et la Fondation Pearson.

 

Retour en haut de la page