Présentation du Dr Aaron Benavot, nouveau directeur du Rapport mondial de suivi sur l’EPT

UNESCO - Dr Aaron Benavot, Director of EFA Global Monitoring Report

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le Dr Aaron Benavot est le nouveau directeur du Rapport mondial de suivi sur l’EPT. Le Dr Benavot apporte à l’équipe du Rapport ses nombreuses années d’expérience dans le domaine des politiques d’éducation au niveau mondial et de la recherche comparative en éducation. Il fut notamment pendant quatre ans analyste principal des politiques pour le Rapport. Il prendra ses nouvelles fonctions au Siège de l’UNESCO en mai 2014.

Le Dr Benavot travaille actuellement en tant que professeur à la School of Education de l’Université d’Albany-SUNY. Il rejoindra l’équipe du Rapport mondial de suivi sur l’EPT à un moment important puisqu’il commencera par diriger la préparation du Rapport mondial de suivi sur l’EPT 2015 qui évaluera les réussites du mouvement de l’EPT depuis sa conception et identifiera les politiques qui ont contribué aux progrès accomplis dans la réalisation des objectifs de l’EPT. Cette évaluation fournira des enseignements fondés sur l’expérience pour et permettant la définition des objectifs et des stratégies de l’éducation post-2015.

Nous espérons que vous vous joindrez à nous pour souhaiter la bienvenue au Dr Benavot. Ses vastes connaissances en matière d’éducation comparée et sa grande expérience dans le domaine de l’élaboration des politiques internationales relatives à l’éducation seront extrêmement précieuses pour le Rapport mondial de suivi sur l’EPT à l’horizon 2015 et au-delà.

 

Retour en haut de la page