Sommet mondial sur l'innovation en éducation (WISE 2013)

UNESCO/ A.Cheung

WISE, Doha, Qatar, du 29 au 31 octobre 2013.

L’UNESCO participe au Sommet mondial annuel sur l’innovation en éducation (WISE) organisé à Doha (29-31 octobre 2013) autour du thème “Réinventer l’éducation pour la vie”.

Le Sommet offre l’occasion unique à tous les participants d’en savoir plus sur les pratiques les plus innovantes dans le domaine de l’éducation, d’entrer en contact avec des personnes de haut niveau de tous les secteurs et de tous les pays, et de participer activement à la construction de l’avenir de l’éducation.  

Une Session plénière spéciale, réunissant le Sommet et l’UNESCO, se tiendra le 31 octobre entre 9 heures et 10 heures 30 et aura pour thème : « Les défis de l’éducation dans un monde en mutation »

Les deux publications historiques de l’UNESCO, Apprendre à être (que l’on appelle souvent le « Rapport Faure ») et L’éducation : un trésor est caché dedans (le « Rapport Delors »),  sont considérées comme des références dans la réflexion internationale sur le développement de l’éducation. Elles ont joué un rôle essentiel dans la promotion d’une vision intégrée et humaniste de l’apprentissage tout au long de la vie soutenue par quatre piliers : apprendre à être, à savoir, à faire et à vivre ensemble. Alors que la communauté internationale fait l’inventaire des nouvelles évolutions et réalités éducatives à l’approche de l’échéance de 2015 pour les objectifs du Millénaire pour le développement, il est temps de revisiter ces quatre piliers. Cela contribuerait également à enrichir les débats actuels sur les programmes internationaux du développement et de l’éducation de l’après-2015. 

Lien

 

 

Retour en haut de la page