06.06.2012 - Education Sector

Vidéo de l’UNESCO : L’éducation au changement climatique en quelques minutes

En seulement quatre minutes, la nouvelle vidéo de l’UNESCO, ” Apprendre à aborder le changement climatique", explique pour quelles raisons l’éducation au changement climatique peut grandement contribuer à la mise en œuvre du développement durable, et comment elle fonctionne dans la pratique.

Aujourd’hui, la planète abrite sept milliards de personnes. À l’heure actuelle, nous utilisons beaucoup plus de ressources et nous produisons beaucoup plus de gaz à effet de serre qu’elle ne peut le supporter. Sans attendre, nous devons prendre des mesures pour nous assurer qu’en 2050, il sera encore possible de respecter les droits des populations et de répondre à leurs besoins. L’éducation peut nous donner les moyens de prendre ces mesures.   

La vidéo “Apprendre à aborder le changement climatique” explique comment l’éducation peut nous aider à comprendre les causes du changement climatique. Elle nous donne également des exemples de la façon dont les enseignants et les apprenants peuvent agir et relever les défis du changement climatique.  

L’éducation au changement climatique est l’un des thèmes centraux traités par l’UNESCO dans le cadre de la Décennie des Nations Unies pour l'éducation au service du développement durable. L’UNESCO aide les États membres à aborder le changement climatique, notamment en élaborant des outils d’apprentissage et en organisant des ateliers à l’intention des responsables de l’élaboration des politiques et des formateurs d’enseignants.

 




<- retour vers Éducation au changement climatique
Retour en haut de la page