11.03.2011 -

L’UNESCO lance un nouveau portail sur l’Éducation pour le développement durable

DESD logo

Du changement climatique à la formation des enseignants ou aux nouvelles technologies vertes, le nouveau portail de l’UNESCO sur l’Éducation pour le développement durable (EDD) démontre de quelles façons l’éducation aide les sociétés et les individus à atteindre la durabilité.

Le contenu en ligne a été entièrement mis à jour afin de définir les priorités de l’UNESCO pour la seconde moitié de la Décennie des Nations Unies pour l’éducation au service du développement durable (DEDD, 2005-2014). Le portail présente les objectifs et centres d’intérêt de la DEDD et met en exergue les activités de l’UNESCO liées aux principaux thèmes de la durabilité, tels que le changement climatique, la consommation et la biodiversité. Par ailleurs, il explique comment l’éducation peut favoriser les changements d’approche nécessaires à la construction de sociétés durables. Le portail présente également des informations sur les activités liées à l’EDD mises en œuvre par les principaux partenaires de la DEDD.  

L’EDD est un vecteur essentiel grâce auquel l’éducation peut inciter les individus - en tant que consommateurs éclairés et citoyens responsables - à redéfinir leurs modes de vie pour relever les défis actuels de la durabilité.  

Lien

Nouveau portail de l’UNESCO sur l’Éducation pour le développement durable (EDD)

 




<- retour vers Education au développement durable
Retour en haut de la page