Trois termes, un seul but

Sur ce site Web, trois termes apparaissent régulièrement : développement durable, éducation au développement durable, Décennie des Nations Unies pour l’éducation au service du développement durable. Tous trois tendent au même but : créer un monde meilleur pour cette génération et les générations à venir, pour tout ce qui vit sur notre planète.

Afficher tout / Cacher tout

répertoire des faq

Le développement durable (DD

vise à répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs. Il suppose le respect de toute forme de vie, humaine et non humaine, ainsi que des ressources naturelles, et inclut des préoccupations telles que la réduction de la pauvreté, l’égalité entre les hommes et les femmes, les droits humains, l’éducation pour tous, la sécurité humaine et le dialogue interculturel.

répertoire des faq

L’éducation pour le développement durable (EDD

vise à apporter les attitudes, les compétences, les perspectives et les connaissances qui permettront de prendre des décisions éclairées et d’agir pour soi et pour autrui, aujourd’hui et demain. Elle aide les citoyens du monde à trouver leur voie vers un avenir plus viable.

répertoire des faq

La Décennie des Nations Unies pour l’éducation en vue du développement durable (DEDD) (2005-2014)

l’UNESCO est l’institution chef de file, s’emploie à intégrer les principes, les valeurs et les pratiques du développement durable à tous les modes d’enseignement et d’apprentissage, afin de relever les défis sociaux, économiques, culturels et environnementaux du XXIe siècle.

 

Retour en haut de la page