Priyadarshani Joshi

Chargée de recherche

Priyadarshani Joshi est originaire du Népal et a rejoint l’équipe du GMR en juin 2014. Elle possède un doctorat en politiques de l’éducation de l'université d'État de Pennsylvanie et ses sujets de recherche ont trait à la gouvernance et au financement de l’éducation.

Ses derniers travaux portent sur les conséquences de la croissance du secteur privé pour le secteur public, les choix parentaux, et la qualité et l’équité à l’échelle du système dans les pays en développement. Parmi ses précédentes expériences professionnelles figurent des postes de chercheuse au FMI (chargée de recherche, Perspectives économiques de l’hémisphère occidental, Département de l’hémisphère occidental) et des contrats de consultante à l’UNICEF et à la Banque mondiale. 

Priya a également lancé, co-développé et participé au conseil d’un projet innovant de bibliothèque mobile au Népal, l’un des lauréats de l’édition 2013 du concours Development Marketplace de la Banque mondiale dans le secteur de l’éducation. 

Priya possède un diplôme de premier cycle en économie et chimie du Amherst College, ainsi qu’un master en administration publique (politiques économiques) de l’université de Princeton.

 

p.joshi(at)unesco.org

Retour en haut de la page