Rapport 2012 - Concours d’art

Les jeunes, les compétences et le monde du travail – De quelles compétences avez-vous besoin pour créer un avenir meilleur ?

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons sélectionné le gagnant du concours d’art du Rapport mondial de suivi sur l’EPT 2012, ainsi que 5 mentions honorables. Les participants devaient illustrer le thème du prochain rapport – les jeunes, les compétences et le monde du travail. Nous avons reçu de nombreuses candidatures de jeunes à travers le monde, ce qui a rendu la délibération très difficile.

Le gagnant, Khalid Mohamed Hammad Elkhateem, a gagné un voyage à Paris pour participer à un évènement autour du concours d’art et rencontrer l’équipe du Rapport mondial de suivi. Les œuvres d’art seront visibles en ligne pendant la période de lancement du Rapport 2012 en octobre, et certaines œuvres seront affichés dans les matériaux de promotion du Rapport mondial de suivi sur l’EPT 2012

Gagnant

In the middle of nowhere
(Au milieu de nulle part)
Khalid Mohamed Hammad Elkhateem (23 ans, Soudan)

Mention honorable

Youth can fly
(Les jeunes peuvent voler)
Martin Villaverde (18 ans, Argentine)

Academic excellence
(L’excellence académique)
Collins Ntagu (24 ans, Nigeria)

Education bypass
(Le contournement de l’éducation)
Marica Kicušić (24 ans, Serbie)

And the struggle continues…
(Et la lutte continue…)
Hanna Aliraza Mohamed (20 ans, Pakistan)

Creating your road
(Créer sa route)
Anne Buchko (19 ans, Biélorussie)


  • À la fin de leurs études scolaires, les jeunes possèdent-ils les compétences dont ils ont besoin pour survivre et prospérer au sein de la société ?
  • Comment pouvons-nous faire en sorte que tous les jeunes – en particulier les jeunes défavorisés – aient une chance d'acquérir des compétences utiles dans le monde du travail ?
  • Les employeurs et les gouvernements font-ils tout leur possible pour que les compétences acquises soient adaptées au marché de l'emploi ?
  • Comment l'éducation peut-elle aider les jeunes à éviter de connaître le chômage – ou d'être condamnés à des emplois précaires et mal payés ?

Flyer : Anglais - FrançaisEspagnol


 

Retour en haut de la page