07.09.2012 - Education Sector

Prenez la parole ! Nous cherchons des jeunes pour nous aider à rédiger une version de notre Rapport pour les jeunes

Peace Child International et l’équipe du Rapport mondial de suivi sur l’Éducation pour tous de l’UNESCO cherchent à constituer une équipe spéciale, composée de jeunes de 15 à 30 ans, qui nous aidera à produire un résumé pour les jeunes du Rapport de cette année – édition qui fera date, consacrée aux jeunes, aux compétences et au travail. Nous espérons que de jeunes auteurs et artistes pourront contribuer à donner vie aux messages et aux données du Rapport en les exprimant avec leurs mots et en les accompagnant de leurs reportages, poèmes, articles et tribunes libres, peintures, bandes dessinées et photos personnels, afin que tout le monde puisse les comprendre.

Vos contributions seront lues par les jeunes et par de nombreux autres lecteurs (souvent par des responsables politiques de haut niveau) dans le monde entier. Vous-même, ainsi que votre école ou votre groupe, serez cité dans l’ouvrage en tant que membre de l’équipe spéciale. Qui plus est, si l’article, la tribune ou l’illustration que vous envoyez est particulièrement bon, vous pourrez être invité, tous frais payés, à la conférence de rédaction qui aura lieu début octobre au Royaume-Uni.

Si vous souhaitez participer, répondez avant le 8 septembre à Willow Hewitt, à l’adresse suivante : editor(at)peacechild.org.

Vous trouverez ici plus d’informations sur les modalités de candidature et sur les blogs tenus par des jeunes au cours de l’année passée pour expliquer comment l’éducation les prépare – ou ne les prépare pas – au monde du travail.

Merci également d’informer vos amis et à votre famille de cette opportunité sur Facebook et Twitter :

Exemple de Tweet : Prenez la parole ! Aidez @efareport à rédiger une version #jeunesse du rapport L’Éducation au travail http://bit.ly/vpC8CF #YouthSkillsWork




<- retour vers Rapport mondial de suivi sur l’EPT
Retour en haut de la page