Partenaires

Dialogue pour vivre ensemble, Kazakhstan

©UNESCO/ASPnet/A. Galentro
Dialogue pour vivre ensemble, Kazakhstan

En coopération avec d'autres agences des Nations Unies et des organisations régionales, l'UNESCO vise à promouvoir l'éducation aux droits de l'homme à l'échelle internationale.

Conseil de l'Europe 
L’éducation à la citoyenneté démocratique et aux droits de l'homme (ECD/EDH) est l’ensemble des pratiques et des activités éducatives destinées à mieux préparer les jeunes et les adultes à participer activement à la vie démocratique en exerçant leurs droits et responsabilités dans la société.

OIT 
L'Organisation internationale du travail (OIT) est l'agence tripartite de l'ONU qui rassemble gouvernements, employeurs et travailleurs de ses Etats membres dans une action commune pour promouvoir le travail décent à travers le monde.

ONUSIDA 
Le secteur de l’éducation a un rôle crucial à jouer dans la prévention du VIH chez les jeunes et peut également jouer un rôle vital d’appui aux orphelins et aux enfants vulnérables affectés par le VIH.

OSCE/BIDDH(en anglais) 
Le Bureau des institutions démocratiques et des droits de l'homme de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe est basé à Varsovie, en Pologne. Il s'engage activement dans les domaines de l'observation des élections, du développement démocratique, des droits de l'homme, de la tolérance et de la non-discrimination, et l'état de droit. 

PNUD(en anglais) 
HURIST, un programme conjoint du PNUD et du HCDH, soutient la mise en oeuvre de la politique du PNUD concernant les droits de l'Homme tel que présenté dans l'Action 2 du Programme de Réforme (2004) du Secrétaire Général, un programme mondial conçu pour équiper les agents inter-institutionnel des Nations Unies sur le terrain afin de travailler avec les Etats membres, selon leur besoin, dans le renforcement de la promotion nationale des droits de l'Homme et leur système de protection.

UNESCO/BIE 
Le projet « Changement de curriculum et cohésion sociale dans les sociétés affectées par des conflits » coordonné par le BIE entre 2002 et 2003 s’est focalisé sur l’étude de la modification de la politique éducative dans le contexte de conflits basés sur la question d’identité.

UNHCR (en anglais)
Conscient que l'éducation est mis en marge, notamment dans les situations d'urgence, l'UNHCR a participé à la création de l'INEE (Réseau inter-institutionnel pour l'éducation dans les situations d'urgence) et reste activement engagé. 

UNICEF 
La mission de l'UNICEF est de défendre les droits des enfants, d'aider à répondre à leurs besoins essentiels et de leur donner davantage d'opportunités de s'épanouir pleinement. À cette fin, l'UNICEF s'appuie sur les dispositions et les principes de la Convention relative aux droits de l'enfant.

UNRWA(en anglais) 
UNRWA gère l'un des plus vastes systèmes scolaires du Moyen Orient et est le principal fournisseur d'éducation de base pour les réfugiés palestiniens depuis près de cinquante ans. L'agence assure une éducation primaire et secondaire gratuite pour tous les enfants Palestiniens réfugiés dans sa zone d'intervention.

 

Retour en haut de la page