Bonnes pratiques

Un programme d'éducation de base pour adultes dans le Massachusetts, Etats-Unis d'Amérique

©UNESCO/Charles A. Meyer
Un programme d'éducation de base pour adultes dans le Massachusetts, Etats-Unis d'Amérique

L’UNESCO collecte des bonnes pratiques et politiques novatrices en matière d’éducation relatives aux droits de l’homme. Ces documents sont une source d’information et d’échanges pour les Etats membres et les autres partenaires.

Projet: Un recueil de bonnes pratiques en matiere d’education des droits de l’homme dans le systeme scolaire 
L’UNESCO participe au développement d’un «Compendium de bonnes pratiques sur l’éducation aux droits de l’homme dans le système scolaire » avec l’OSCE/ODIHR, l’HCDH et le Conseil de l’Europe et en étroite coopération avec Human Rights Education Association (HREA). La publication sera faite vers la fin 2008.

Tous les êtres humains: Manuel pour l’éducation aux droits de l’homme 
Publié en 1998 à l’occasion du cinquantième anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, ce manuel pratique avec des illustrations vise à aider les étudiants et les enseignants aux niveaux primaire et secondaire à comprendre les éléments universels de base en matière de droits de l’homme. Il contient une documentation utile, des matériels spécifiques d’enseignement et des exercices pratiques. Tous ces matériels peuvent être développés selon le contexte culturel et les besoins locaux pour que les élèves puissent saisir le sens des droits de l’homme dans le contexte de leur vie quotidienne.

Retour en haut de la page