12.04.2011 -

Les jeunes s’expriment sur l’éducation aux droits de l’homme

©UNESCO réSEAU/Ulrike StorostTournage du film "L’éducation aux droits de l’homme… Des jeunes en parlent" à l’école associée Gustave Courbet, France

Un nouveau film de 12 minutes, « L’éducation aux droits de l’homme… Les jeunes s’expriment », a pour objectif de sensibiliser les élèves d’écoles du monde entier aux principales questions liées aux droits de l’homme.

Produit par l’UNESCO et réalisé par des élèves d’écoles associées de l’UNESCO de 10 pays, le film montre des collégiens en train d’exprimer librement leurs points de vue sur le genre, la diversité, la violence, l’exclusion et d’autres questions.

Les spectateurs sont conviés à analyser dans quelle mesure les jeunes comprennent et vivent les concepts et les idéaux des droits de l’homme dans des pays aussi divers que l’Albanie, l’Azerbaïdjan, le Brésil, le Burkina Faso, le Canada, la France, l’Indonésie, le Liban, l’Ouganda et la République dominicaine.

Le film peut être utilisé comme matériel pédagogique dans les écoles secondaires pour présenter les questions clés de l’éducation aux droits de l’homme et lancer des débats dans les classes.

Pour en savoir plus

Regarder la vidéo

Réseau du système des écoles associées de l’UNESCO (réSEAU)

Éducation aux droits de l’homme





<- retour vers Education aux droits de l’homme
Retour en haut de la page