20.06.2013 - Education Sector

Conseil Mondial des associations d’éducation comparée (CMAEC 2013)

Le CMAEC 2013 ,Buenos Aires, Argentine, du 24 au 28 juin 2013.

WCCES 2013 will be held in Buenos Aires, Argentina, from 24 to 28 June 2013.

A distinguished panel from UNESCO and UNESCO Chairs, covering a range of specializations and geographical regions, will convene in Buenos Aires for the triennial WCCES under the theme “New Times, New Voices. Comparative Perspectives for Education”. 

Panel 2 is chaired by UNESCO’s International Bureau of Education and analyzes Paulo Freire’s literacy training experience. The panel will explore the influence that his work has had on the relationship between democracy, citizenship, education, and social transformation today.

Un groupe de spécialiste de l'UNESCO et des chaires UNESCO, couvrant différentes spécialisations et régions géographiques, se rendra à Buenos Aires pour le Congrès Mondial triennal qui aura pour thème : «Nouveaux temps, nouvelles voix: perspectives comparatives en éducation».
Le panel 2 est présidé par le Bureau international d'éducation de l'UNESCO et analyse l'expérience d'alphabétisation de Paulo Freire. Le comité étudie l'influence que son travail a eue sur la relation entre la démocratie, la citoyenneté, l'éducation et la transformation sociale aujourd'hui.
Le panel 3 est organisé conjointement par la Chaire UNESCO en éducation comparée de l'Université de Hong Kong et le département Recherche et prospective en éducation de l’UNESCO afin de revisiter le rapport Delors de 1996. Le groupe reviendra sur le rapport Delors et donnera des recommandations sur l'importance des quatre piliers de l'éducation dans un monde en mutation. Le résumé des conclusions fournira une orientation pour la recherche et les travaux futurs du programme dans ce domaine.




<- retour vers genre et l'éducation
Retour en haut de la page