Politique et Planification

Reflect group member points to the home made map the group has made of their village, Bubel, in Orissa, eastern India.

©UNESCO/brendan O

Le développement de politiques et de plans d’action cohérents est capital si l’on veut réaliser les objectifs de l’Éducation pour tous (EPT) en changeant de manière concrète et pérenne les systèmes éducatifs dans le monde entier.

L’UNESCO soutient les décisionnaires des pays chargés de développer des politiques et stratégies éducatives solides et pertinentes et de gérer leur mise en œuvre de façon efficace.

Selon le contexte, le soutien de l’UNESCO peut prendre la forme d’une assistance technique dans l’analyse des politiques éducatives, d’une aide à la conception de programmes de développement du secteur éducatif, ou d’une mobilisation des donateurs pour appuyer les priorités nationales en matière d’éducation.

Dans d’autres cas, ce soutien peut porter sur le renforcement des capacités institutionnelles nationales dans la formulation de politiques, l’analyse sectorielle, la programmation éducative, la simulation et le dialogue politiques, les projections de ressources, la gestion sectorielle, le contrôle et l’évaluation des programmes et la coopération en matière de développement et de coordination des donateurs .

Actualités

Afficher les résultats 17 à 20 sur un total de 27

< Précédente

1

2

3

4

5

6

7

Suivante >

Retour en haut de la page