Financement

Classe bilingue, Australie

©UNESCO/Mario Borg
Classe bilingue, Australie

Le portail vers la Planification et le financement de l’éducation aide les professionnels à partager informations et expertise quant aux pratiques de mise en œuvre des politiques sectorielles dans :

(i) des contextes nationaux liés à la réforme continue de la gestion du secteur public à des niveaux aussi bien centraux que décentralisés ;
(ii) des contextes internationaux liés à la mise en œuvre de l’Éducation pour tous, les Initiatives pour la mise en œuvre accélérée, et les Objectifs du Millénaire pour le développement.

Le portail met l’accent sur les approches modernes d’analyse et de planification des politiques éducatives, les Cadres de dépenses à moyen terme (CMDT) et le financement des dépenses éducatives dans le but de réaliser les objectifs nationaux et locaux de développement des ressources humaines. 

Il offre une gamme d’informations pratiques dérivées de leçons tirées de contextes réels. Ces informations portent sur les techniques modernes de planification ainsi que sur le cadre de planification et les dépenses à moyen terme des contextes nationaux ; les matériels et outils de formation ; les documents d’information sur des sujets techniques ; les mises à jour sur la recherche récente et un glossaire.

Avec ce portail, l’UNESCO partage son expérience et son expertise, acquises en travaillant sur l’analyse et la planification de l’éducation avec les partenaires nationaux et internationaux, ainsi que les résultats de travaux plus récents sur le financement de l’éducation et les CMDT.

Ce portail est régulièrement mis à jour et alimenté par de très importantes contributions des utilisateurs. Pour en savoir plus

Retour en haut de la page