Afrique australe et orientale – nouveaux résultats d’une étude sur la qualité de l’éducation

Quels progrès ont été réalisés dans le domaine de l’égalité entre les sexes dans le secteur de l’éducation, en Afrique australe et orientale ? Les élèves ont-ils reçu les manuels qu’ils ont besoin d’utiliser à l’école ? Quelles sont les difficultés créées par les droits de scolarité dans le contexte de l’EPT ? Quelle est l’efficacité réelle des programmes éducatifs de prévention du VIH et du SIDA ?

Conduite par le Consortium de l’Afrique australe et orientale pour le pilotage de la qualité de l’éducation (SACMEQ), une étude en cours donne des éléments de réponse à ces questions, préalablement à la publication du Projet final, SACMEQ III, en 2011. Cette étude est le troisième projet d’une telle envergure sur les politiques de l’éducation à être réalisé par le Consortium.

L’Institut international de l’UNESCO pour la planification de l’éducation (IIPE) a apporté un soutien technique au SACMEQ, qui compte parmi ses membres 15 ministères de l’Éducation de la région. Le dernier bulletin d’information de l’IIPE présente une sélection des constatations du SACMEQ.

Liens:

Bulletin d’information Vol. XXVIII • No. 3 de l’Institut international de l’UNESCO pour la planification de l’éducation (IIPE)

http://www.iiep.unesco.org/information-services/newsletter.html

Consortium de l'Afrique australe et orientale pour le pilotage de la qualité de l'éducation(SACMEQ)

 

Retour en haut de la page