La Directrice générale de l’UNESCO rejoint les leaders mondiaux à l’occasion d’importantes séances sur l’éducation à Davos

©World Economic Forum

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, rejoint des leaders du milieu des affaires, des gouvernements, de la société civile et d’organisations internationales pour deux séances majeures sur l’éducation organisées dans le cadre de la réunion annuelle du Forum économique mondial de Davos.

Pour la première fois dans l’histoire des réunions de Davos, l’éducation sera à l’honneur le 30 janvier au matin lors d’une séance publique intitulée « Reconstruire l’éducation pour le XXIe siècle ». Mme Bokova prendra part à un groupe avec la Reine Rania Al Abdullah de Jordanie, John T. Chambers de Cisco, Harold McGraw III de McGraw-Hill Companies et Trevor Manuel, Ministre de la Commission nationale de planification (Afrique du Sud). 

Les discussions attireront l’attention sur le rôle crucial joué par les systèmes éducatifs dans le développement international et sur la nécessité de protéger l’éducation, d’améliorer l’enseignement et l’apprentissage et d’accroître les financements. 

Mme Bokova devra par ailleurs expliquer comment encourager l’innovation et favoriser les partenariats en vue d’améliorer la qualité de l’éducation, d’atteindre les marginalisés et de rendre l’apprentissage accessible et pertinent. 

Une table ronde privée sur un thème similaire a déjà eu lieu le 29 janvier. 

Contact: Dominique Morisse, d.morisse(at)unesco.org

Liens associés

Forum économique mondial - Reconstruire l'éducation pour le XXIe siècle  

Message de la Directrice générale

Portail Web des partenariats pour l'éducation

 

 

Retour en haut de la page