07.12.2012 - Education Sector

Un outil interactif montre où les enfants redoublent ou abandonnent

-

Le nombre d’enfants inscrits à l’école primaire a désormais dépassé les 90 %, mais les dernières données de l’UNESCO révèlent que des millions d’enfants ne parviennent pas à achever leurs études primaires ou qu’ils abandonnent l’école. En 2010, environ 32 millions d’enfants ont redoublé une classe, et plus de 31 millions d’enfants ont quitté l’école et n’y retourneront probablement jamais.

Quels sont les défis les plus difficiles à relever ? Dans quelle mesure les enfants passent-ils entre les mailles du filet ? Ces questions trouvent réponse d’un seul coup d’œil grâce à un outil interactif en ligne qui explore les derniers résultats relatifs au redoublement dans le primaire et à l’abandon précoce.  

Utilisant les données de l’édition 2012 du Recueil de données mondiales sur l’éducation publié par l’Institut de statistique de l’UNESCO (ISU), l’outil donne la possibilité aux utilisateurs d’explorer – à l’aide de cartes et de graphiques ventilés par sexe – les défis auxquels sont confrontés les enfants pour achever leurs études primaires aux niveaux mondial, régional et national.  

Disponible en anglais, en espagnol et en français, l’outil présente les données les plus pertinentes à tous ceux qui sont concernés par ces millions d’enfants qui échappent aux systèmes éducatifs.




<- retour vers La petite enfance
Retour en haut de la page