29.06.2010 -

Première Conférence mondiale sur l’éducation et la protection de la petite enfance (27-29 septembre)

©UNESCO Santiago

La petite enfance est une période cruciale, mais les pays ont été lents à prendre conscience de son importance. Du 27 au 29 septembre, à Moscou (Fédération de Russie), la première Conférence mondiale sur l’éducation et la protection de la petite enfance jamais organisée remédiera à cette situation.

Pendant trois jours, l’événement s’intéressera à ce qui fait la spécificité de ces premières années, et à la nécessité de prendre des mesures particulières de telle sorte que chaque enfant puisse bénéficier d’un bon départ dans la vie. 

Le sous-titre de la Conférence, « Construire la richesse des nations », souligne les liens entre les bases solides qui sont nécessaires pour préparer la transition de l’enfant du foyer familial à l’école et aux étapes ultérieures, et les bases qui permettent aux sociétés de se développer et de prospérer.

La Conférence est conjointement organisée par l’UNESCO et la ville de Moscou (Fédération de Russie). Un millier de participants y sont attendus qui représenteront des gouvernements, les secteurs de la santé et de l’éducation, la sphère privée, les donateurs, ainsi que les spécialistes et les défenseurs des droits de l’enfant. Un site dédié à la Conférence a été créé par l’UNESCO qui présente l’ensemble des informations utiles sur le sujet.   

Liens associés :

Le site de la conférence (prochainement disponible en français)

« Un bon départ : éducation et protection de la petite enfance »EPT – Rapport mondial de suivi 2007

Site Web de l’UNESCO sur l’éducation et la protection de la petite enfance 




<- retour vers La petite enfance
Retour en haut de la page