Mission et estratégie

Le secteur de l’enseignement supérieur a pour mission de promouvoir l’enseignement supérieur dans une société de plus en plus fondée sur le savoir comme élément essentiel du développement culturel, social et économique et comme pilier du renforcement des capacités endogènes, de la promotion des droits de l’homme, du développement durable, de la démocratie et de la paix et de la justice. L’UNESCO soutient la mise en place de systèmes d’enseignement supérieur durables :

 

  • en créant et en renforçant des capacités à l’échelon national
  • en montrant la voie à suivre au niveau mondial en ce qui concerne la formation des enseignants et les problèmes de politique associés
  • en aidant les États membres à planifier et formuler des politiques durables en matière d’application des TIC à l’enseignement  dans une perspective d’apprentissage tout au long de la vie.

L’aide de l’UNESCO aux États membres vise à soutenir les politiques et les stratégies qui garantissent l’égalité des chances et améliorent l’accès à un enseignement supérieur de qualité. Toutes ces mesures reflètent la reconnaissance de plus en plus large du rôle joué par des systèmes d’enseignement supérieur efficaces dans la réalisation des objectifs de l’EPT. 

en mettant au point des mesures possibles pour une réponse éducative aux défis de la mondialisation par le biais de la recherche et du partage des connaissances

Retour en haut de la page