Forum Mondial de l'UNESCO: Classements et responsabilisation dans l’enseignement supérieur: bons et mauvais usages, Paris 16-17 mai 2011

© UNESCO/N. Axelrod

La Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova ouvre Le Forum de l’UNESCO sur le thème « Classements et responsabilisation dans l’enseignement supérieur : bons et mauvais usages » (16-17 mai 2011 au Siège de l’UNESCO, à Paris). Le Forum se penchera sur les classements des universités à la lumière de leur impact sur les politiques et les prises de décisions aux niveaux des institutions, des pays et des régions. Organisé en collaboration avec l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et la Banque mondiale, le Forum contribuera au débat en cours en offrant aux représentants des classements d’universités les plus largement observés et influents l’occasion unique d’engager avec les décideurs et les principales parties prenantes de l’enseignement supérieur un débat passionné et animé sur les avantages et les lacunes de ces classements ainsi que sur l’usage qui en est fait.

Actualités

  • 27.06.13

    Classements et responsabilisation dans l’enseignement supérieur : bons et mauvais usages

  • 26.06.13

    Les classements d’universités ne sont pas prêts de disparaître. Dans ce cas, que pouvons-nous faire pour les améliorer ?

  • 24.05.11

    Les classements d’universités se pérennisent, selon University World News

  • 16.05.11

    La Directrice générale de l’UNESCO plaide en faveur de classements d’universités plus équilibrés

  • 12.05.11

    « La valeur d’une université, c’est bien plus que les critères utilisés pour établir les classements. »

  • 09.05.11

    Quelle est la vraie valeur d'une université ?

Retour en haut de la page