Réseau des Centres méditerranéens d’information sur la reconnaissance des qualifications (MERIC)

Le Réseau MERIC a été lancé lors de la 7e session du Comité intergouvernemental chargé de l’application de la Convention sur la reconnaissance des qualifications, en juin 2005. Le réseau rassemble tous les États signataires de la Convention méditerranéenne sur la reconnaissance des qualifications. Il a pour objet de promouvoir l’échange d’informations dans la région méditerranéenne et, avec les réseaux ENIC/NARIC, ceux qui sont en cours de développement dans les États arabes ainsi que les autres réseaux concernés, de promouvoir la synergie.  

La seconde réunion du Réseau MERIC se tiendra le 11 février 2010, à Mostar, en Bosnie-Herzégovine.

Ce réseau s’appuie sur le projet pilote « RecQualif MEDA » du programme MEDA-Tempus qui s’est déroulé de septembre 2004 à avril 2005 (RecQualif MEDA).

Projets

Vers l’établissement d’un réseau méditerranéen pour la reconnaissance des qualifications et de l’assurance qualité (RecQualif MEDA).

Financé par le programme MEDA-Tempus de l’Union européenne, ce projet pilote avait pour objet de préparer un réseau régional d’échange d’informations sur la reconnaissance des qualifications et l’assurance qualité.  

Tableau des ratifications
Convention sur la reconnaissance des études, des diplômes et des grades de l'enseignement supérieur dans les Etats arabes et les Etats européens riverains de la Méditerranée 1976. Nice, 17 Decembre 1976.

Sites web

Retour en haut de la page