L'UNESCO et HP

HP et l’UNESCO ont commencé à collaborer en 2003 sur le projet « Tester des solutions pour enrayer la fuite des cerveaux en Europe du Sud-Est », en aidant des universités-clés à exploiter les possibilités des grilles informatiques et à intégrer les réseaux de recherche à l’échelle mondiale. En 2006, le projet a été étendu à l’Afrique.

Le partenariat s’est développé, incluant le soutien d’HP au Centre du patrimoine mondial de l'UNESCO pendant de nombreuses années.

En décembre 2007, les deux organisations ont signé un accord de partenariat stratégique visant à renforcer leur collaboration sur les projets éducatifs existants. Le partenariat est actuellement axé sur l'initiative pour la reconquête des compétences.

-> L'initiative pour la reconquête des compétence sur le site de HP (en anglais)

A propos de HP

HP s’engage à jouer un rôle de premier plan en matière de citoyenneté mondiale, en ajustant notamment les objectifs économiques en fonction de leurs effets sur la société et la planète. La citoyenneté mondiale figure parmi les sept objectifs de l’entreprise ; elle est ancrée dans les valeurs fondatrices d’HP et constitue l’une des clefs de son succès.

Les programmes de développement de l’éducation sont l’un des aspects de la stratégie de citoyenneté mondiale d’HP. Au cours des 20 dernières années, HP a fait don de plus de 700 millions d’euros en numéraire et en matériel pour des écoles, des universités, des organisations communautaires et autres organisations à but non lucratif dans le monde. Les priorités de l’UNESCO dans le domaine de l’éducation sont en accord avec les objectifs de la stratégie d’HP pour l’éducation.

Retour en haut de la page