Le partenariat UNESCO/ONG

Deux jeunes filles, Thaïlande

©UNESCO/G. Malempré
Deux jeunes filles, Thaïlande

Créée en 1988, la Consultation collective UNESCO/ONG sur l'enseignement supérieur réunit une soixantaine d’organisations non gouvernementales spécialisées dans le domaine de l’enseignement supérieur: des associations régionales d’universités, des organisations étudiantes, des groupes de femmes, des associations d’enseignants, ainsi que des organisations spécialisées dans l’orientation, la recherche, l’évaluation ou les échanges universitaires. La Consultation collective UNESCO/ONG sur l’enseignement supérieur conseille l’UNESCO dans l’orientation de son programme de l’enseignement supérieur et contribue à sa mise en oeuvre.

Les organisations membres de la Consultation participent au suivi de la Conférence mondiale sur l’enseignement supérieur (Paris, 1998) par leurs activités de recherche et de formation, de développement de partenariats au niveau international, de mise en réseau et d’échange d’informations, ainsi que par leurs actions visant à poursuivre la réflexion et le débat.

Cette contribution au processus de réflexion et à la mise en oeuvre du programme de l’UNESCO dans le domaine de l’enseignement supérieur sera poursuivie. A ce jour, neuf réunions de la Consultation collective ont eu lieu. La plus récente s'est tenue à Paris, au Siège de l'UNESCO, en avril 2005

Retour en haut de la page