26.10.2011 - Education Sector

Éducation inclusive aux Caraïbes

© UNESCO, Kingston - Science Education Training Workshop for Secondary Teachers & Curriculum Experts in Jamaica, 2010

Des responsables de l’éducation se réuniront à Antigua-et-Barbuda du 21 au 24 novembre afin de débattre des politiques et curricula centrés sur l’inclusion. Intitulé « Éducation inclusive : politiques et curricula inclusifs aux Caraïbes », l’atelier est organisé par l’UNESCO en étroite collaboration avec le ministère de l’Éducation, des sports, de la jeunesse et des questions d’égalité entre les sexes d’Antigua-et-Barbuda.

L’atelier a pour objet de promouvoir les débats sur les politiques et curricula de l’éducation inclusive dans le contexte caribéen –  notamment en termes de stratégies, de dispositions et de programmes institutionnels – afin d’assurer, sur le long terme et dans une perspective holistique, l’efficacité de leur élaboration et de leur mise en œuvre.  

Il donnera l’occasion aux participants de partager des expériences internationales de l’éducation inclusive et d’enrichir encore les réseaux et connaissances des spécialistes, tels que la Communauté de pratique interrégionale en matière de développement curriculaire du BIE de l’UNESCO et la trousse de ressources du BIE sur l’éducation pour l’inclusion. L’atelier sera précisément adapté aux besoins et potentialités des Caraïbes ainsi qu’aux profils des participants.   

L’atelier devrait déboucher sur une amélioration de la compréhension de l’éducation inclusive, des cadres conceptuels adaptés aux politiques et curricula de l’éducation inclusive aux Caraïbes, et sur un renforcement de la coopération en matière d’éducation inclusive aux Caraïbes.

Liens

UNESCO IBE

Bureau de l'UNESCO à santiago

L'UNESCO et l'éducation inclusive




<- retour vers L'éducation inclusive
Retour en haut de la page